Démarches entreprises auprès de la mairie et de l'inspection académique

Publié le par Les parents d'élèves

Bonjour à tous,

 

Parents d'élèves, enseignants et personnel CLAE, nous nous accordons tous à constater que l'école, du fait de l'augmentation des effectifs et au vu de la cofiguration actuel des locaux est à saturation, ce qui permet difficilement d'assurer la sécurité physique et affective des élèves. Nous notons en effet :

  • un nombre insuffisant de classes : classe délocalisée,
  • une cantine et un dortoir trop étroits pour le nombre d'élèves qui les fréquentent,
  • une salle BCD qui est devenue une salle de transit pour la classe délocalisée, et non plus une bibliothèque
  • un nombre de sanitaires insuffisant,
  • l'absence de lieu de stockage des matériels CLAE (en particulier jeux d'extérieur actuellement en salle moticité),
  • l'absence de salle assez grande au sein de lécole pour accueillir tous les enfants ce qui les prive de spectacle de Noël par exemple...

ce qui s'ajoute à un manque de personnel CLAE en particulier sur le temps de midi.

 

En conséquence, nous nous sommes mis en contact avec les principaux responsables au sein de la mairie de Toulouse pour leur détailler cet état de fait et leur demandant de trouver au plus tôt une solution d'extension et de réaménagement des locaux existants pour permettre aux enfants et au personnel enseignant et CLAE de travailler dans des conditions plus profitables pour tous.

 

Par ailleurs, le dispositif RASED (Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés) se compose d'un maître E (problèmespédagogiques), d'un maître G (problèmes comportementaux) et d'un psychologue scolaire. Cette année, suite au départ du maître G, celui ci n'a pas été remplacé et le psychologue scolaire n'intervient qu'une demi journée sur l'école. Ainsi certains enfants qui étaient suivis l'année passée ne peuvent plus l'être. Nous avons fait parvenir un courier à l'inspectrice d'académie afin que le poste de maître G soit à nouveau pourvu et que le temps de la psychologue scolaire sur l'école soit revu à la hausse.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suite de ces actions et en attendant, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou commentaire. 

Publié dans En aparthé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article