FESTIVAL DE LA MAGIE PS/MS vu par une maman accompagnatrice

Publié le par Les parents d'élèves

Départ vers 13 heures 45 en direction du bus vert qui va nous emmener au Phare à Tournefeuille, salle où se produit le Toulouse Magic Club qui propose le spectacle. Après quelques minutes de bus et la vue d'une drôle de poule sur le chemin, nous arrivons au Phare. Les enfants sont très excités à l'idée de voir un magicien : ressemblera-t-il à Merlin l'enchanteur ou plutôt à une sorcière ? Ni à l'un ni à l'autre en réalité.
 
Dès notre installation dans la salle baignée dans l'obscurité, nous sommes accueillis par un monsieur semblé sorti d'un autre temps en redingote noire, cheveux blancs et lunettes extravagantes. Puis c'est une personne en charge du ménage qui semble s'être trompée de scène.
 
1. Deux dames de coeur et un roi de pique qu'il faut suivre : Finalement c'est un clown survolté qui sur des airs de "disco" emporte les enfants dans un tour de carte infernal : deux reines de coeur et un roi de pique qu'il faut réussir à localiser bien que le clown ait mélangé les cartes. Les enfants sont pris au jeu. Et plus personne ne sait ce qu'il faut croire.
 
2. La lune qui change de nuage : Ou l'histoire d'une lune qui s'endort le soir dans un nuage et décide un jour de déménager pour en trouver un autre. Elle visite la maison nuage 1 et la maison nuage 2 mais alors qu'elle revisite nous la perdons, elle n'est plus nulle part et finissons par la retrouver chez elle... un tour de passe passe bien adapté aux enfants. 
 
3. Contes en ombres chinoises : Magnifique spectacle d'ombres chinoises, la salle devient à nouveau sombre et sur l'écran apparaissent des animaux et des personnages exceptionnellement bien recréés qui participent à des histoires merveilleuses sur des décors changeants : le clou du spectacle !
 
4. Histoires fantastiques à partir de pliage en papier : Une petite fille monte sur scène, elle veut devenir magicienne : elle pioche un carte, le trois de coeur, elle en déchire un morceau qu'elle garde dans sa poche et rend le reste de sa carte au clown. Il lui demande de la glisser dans un puit magique qu'il a créé au creux de sa main au moyen d'un foulard. Lorsque le clown magicien déplie le foulard... la carte a disparu ! S'en suit une histoire de conte de fées et de chasse au trésor racontée via une suite invraisemblable de pliages : maison, cocote, bateau avion, grenouille, boite... qui se finit par la découverte au fond de la boite en pliage de la carte de la petite fille ! Et vérifiation faite c'est bien la carte au morceau manquant !
 
5. Ballons sculptés : le spectacle se termine en couleurs avec le sculpteur de ballons !
 
Après le spectacle qui a laissé les enfants sans voix pendant une heure, un gouter est offert aux enfants qu'ils partagent tous ensemble une fois revenu dans leur classe.
 


 

Publié dans Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci beaucoup de nous faire vivre ce beau moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on transmets les remerciements à la maman qui nous a fait vivre cette émotion en écrite<br /> <br /> <br />